Témoignage de converti

D’après Larédac’ à 12h12 le 01 mars 2014

Voici le témoignage de Lara qui s’est converti à l’Islam il y a peu, le 28 janvier exactement.

C’est sur le site IslamConversion que Lara a choisi de déposer son témoignage, site qui d’ailleurs lui a été de grand conseil.

Torp peu souvent la parole est donnée aux convertis, la plupart du temps abandonné à eux-même après avoir attesté, le site IslamConversoin est un bon moyen de se renseigner sur notre religion mais aussi de connaître le parcours d’autres personnes.

« Bonjour, je suis convertie à l’islam depuis un jour et je suis tellement heureuse. Au moment de prononcer l’attestation de foi, je tremblais, et j’ai senti en moins un immense changement, j’avais l’impression d’être dans un rêve et j’étais tellement émue, j’ai fait mes grandes ablutions et j’ai été dormir, heureuse et en paix avec moi-même.

Ma première journée en Islam, est magnifique, je suis épanouie, j’ai compris le sens de mon existence, je vois tout d’un autre œil et je ne cesse de dire : « J’atteste qu’il n’y a qu’un seul dieu (digne d’adoration) et que Mohamed est Son dernier prophète ». Mes parents ne sont pas au courant pour l’instant et cela est mieux car ils n’accepteraient pas. Je vais vous raconter ce qui m’a amené à l’Islam. 

J’ai 15 ans, je vis en Suisse, mes parents sont chrétiens et ma mère très pratiquante. J’ai toujours été élevée dans la religion, quand j’étais petite, je ne cherchais pas à comprendre et je me rappelle que je ressentais un étrange sentiment à ma première communion (j’aimais Dieu, mais dans cette église, je me sentais très vide à l’intérieur de moi-même). Cependant je ne me questionnais pas plus car pour mes parents le christianisme était la vérité un point c’est tout. De plus, la plupart de mes proches étaient remplis de préjugés sur l’islam. J’en avais également beaucoup.

Puis vers l’âge de 14 ans je me suis posée des questions sur la religion, je me suis tournée vers le judaïsme mais je l’ai très vite délaissé. J’ai continué à pratiquer la religion chrétienne jusqu’à un voyage en Arabie (l’été dernier) où j’ai été bouleversée. Dès mon retour, je n’ai cessé de m’intéresser à l’islam. À de nombreux instants, je me disais que ce n’était pas le « droit chemin » mais à chaque fois, une force indescriptible me ramenais à l’islam. 

De plus, j’ai fait un rêve où j’ai vu le Prophète, juste après cela j’en ai parlé à une sœur que je remercie énormément (celle avec qui je je suis convertie) qui a été très touchée. J’ai aussi vu sur YouTube, dans les vidéos des petits musulmans (très bonnes vidéos pour les enfants, ados ou les convertis) que celui qui rêvait du prophète, entrerait en islam si ce n’était pas encore le cas et c’est chose faite. L’islam m’apaise.

Actuellement, vu que je vis chez mes parents j’ai certaines restrictions quand à la pratique de la religion mais je continue à me cultiver sur le prophète (paix et bénédiction de dieu soient sur lui) sur l’islam, sur Allah et je vais petit à petit commencer avec l’aide de dieu à pratiquer, in cha Allah. Comme dieu le dit : « Point de contrainte en religion ». Les premiers musulmans de la Mecque étaient eux mêmes obligés de dissimuler leur foi. Une sœur me disait Allah (exalté soit-Il) t’a enlevé le voile qui t’empêchait de voir et c’est le cas.

Pourquoi ai-je choisis l’islam ?

Parce qu’il n’y a qu’un seul Dieu (digne d’adoration), que je crois au jugement dernier au Paradis, à l’Enfer, en tous les Anges, au Saint-esprit (Gibril). Que je veux être soumise à Dieu et non pas aux Hommes. Parce que le Coran est obligatoirement l’œuvre de Dieu (Ahmad (Mohammed) savait ni lire, ni écrire). Parce que le Coran présente de véritables faits scientifiques. Car tout est clair et structuré en islam. Que les musulmans font beaucoup de choses pour Dieu. Et pour moi l’islam est la continuation du christianisme, et du judaïsme (comme la fin d’un livre). Dans mon rêve je me sentais si bien avec la compagnie du Prophète (saws). De plus, Allah aime les femmes et leurs donne des droits, (la femme est un bijou en islam).

J’invite toutes les personnes qui veulent se convertir mais qui ne peuvent pas pratiquer activement à quand même se convertir et à avancer tranquillement car dieu est avec vous et vous aide. J’ai choisis de porter le prénom Myriam en hommage à la vierge Marie que j’aime énormément. J’aime aussi beaucoup sont fils Issa (Jésus) (que la paix et bénédiction de Dieu soient sur eux) Je crois en la naissance miraculeuse de Jésus, en son amour, en son cœur si parfait, à son message, et à ses miracles mais il pratiquait lui même l’islam (la soumission a dieu).

Il disait toujours : « Dieu… » Or si il était Dieu il ne dirait pas cela et il priait beaucoup. Je crois que Dieu l’a créé, que ce n’est pas son fils et qu’il est une preuve pour les gens. Voilà l’histoire de ma vie et de ma conversion, ma shallah, j’ai envie de pleurer. Je vous souhaite d’être guidés vous aussi.

Je tiens à dire qu’avant ma conversion je connaissais aucun musulman. »

Source : IslamConversion