Tentative d’incendie et croix gammée sur une salle de prière en Gironde

D’après Hamzatou à 21h11 le 08 Août 2013

C’est à Lesparre-Médoc, en Gironde, qu’une petite salle de prière, pouvant contenir une trentaine de personnes, a été la cible d’un début d’incendie et de tag de couleur orange représentant des croix gammées et ceci dans la nuit de mardi à mercredi. Les faits se sont passés alors qu’il y avait des fidèles à l’intérieur, en effet c’est vers une heure du matin qu’ils ont senti une odeur de brûlé. Selon le journal Sudouest ce serait un paillasson en partie qui aurait commencé à brûler, allumé certainement avec un papier et du liquide inflammable qui auraient été introduits par la fente d’une porte.

Cette salle de prière est utilisée depuis plus de dix ans et la communauté n’avait jamais eu de problème avant cette histoire, même avec ses voisins tout se passerait pour le mieux, d’ailleurs le maire Bernard Guiraud lui-même s’est étonné de ces actes et c’est dit « navré, désolé » puisque selon lui la communauté musulmane de Lesparre « est ancrée depuis des années et intégrée sans problème ».

Les fidèles ont porté plainte pour profanation et dégradation par incendie auprès de la gendarmerie locale, l’enquête elle sera confiée à la section de recherches de la gendarmerie.

Source : 20mn