Toulouse : Une salle de prière a été fermée pour non-conformité des conditions de sécurité

D’après Larédac’ à 10h00 le 01 Mai 2014

Triste nouvelle pour nos frères du quartier Arnaud-Bernard de Toulouse, à l’approche du Ramadan ils se retrouvent sans salle de prière puisque celle-ci a été fermée par arrêté municipal. Vrai ou fausse excuse ou bon prétexte la salle est fermée pour la sécurité des fidèles.

La décision a été prise par le nouvel adjoint au maire de Toulouse, Jean- Jacques Bolzan, en charge de la police administrative. Dans le collimateur des autorités depuis plusieurs mois pour non conformité aux conditions de sécurité en cas d’incendie, la mosquée du 5, rue de l’Hirondelle, située dans le quartier Arnaud-Bernard, seul lieu de culte musulman du centre de Toulouse, a été fermée par arrêté municipal.

Un problème d’isolation phonique avait de surcroît provoqué la circulation d’une pétition stigmatisant cet ancien local commercial de 60 m² sommairement transformé en lieu de culte l’an passé.

Souhaitant prévenir toute controverse, Jean-Jacques Bolzan précise que la mosquée pourra rouvrir dès que les travaux de mise en conformité seront effectués, il a souligné qu’il n’avait « pas la volonté de fermer une mosquée« .