Twitter : Le boxeur Anthony Joshua victime de racisme après avoir posté une photo de lui dans une mosquée

Le boxeur britannique Anthony Joshua a subi une tirade de propos violent sur le réseau social Twitter après avoir posté une photo de lui-même priant dans une mosquée.

En effet, le détenteur du titre mondial de poids lourds de l’IBF a visité une mosquée alors qu’il était à Dubaï, ce qui apparemment n’a pas plus à certains de ses soi-disant « fans ». Ceux-ci se sont permis de juger la manière de vivre sa spiritualité en affichant des réponses dégoûtantes et des commentaires menaçants et racistes.

 

Il a écrit sur Twitter : « Outre la chance, le travail acharné et le talent… La prière est une base solide. C’était agréable de rejoindre mon frère qui a conduit la prière de l’après-midi (asr)« .

Il apparaît cependant que selon Anthony, il ne suivrait aucune religion particulière, mais aurait un intérêt actif dans toutes les religions et souhaite en apprendre plus à leur sujet.

Voici quelques-uns des doux tweets qui ont suivi son post original. Vu le florilège de méchanceté que j’ai pu trouver en parcourant son post, j’ai choisi de ne pas inclure ceux qui comprenaient un torrent d’insultes envers les musulmans et la communauté musulmane dans son ensemble. 

« Supportez-vous et pensez-vous que les femmes devraient être couvertes ? »
« Je suis un de vos plus grand fan et je vous souhaite tout le bonheur, mais je ne peux pas m’empêcher de me dire que je ne fais plus partie des vôtres après avoir vu cette photo. C’est une religion de connerie ! »
« Approuvez-vous le fait que la punition pour l’homosexualité dans l’Islam est la mort ? »
« Je suis inquiet pour l’avenir de mes enfants si des héros publics se convertissent à l’Islam. Joshua est ISIS »

Certains utilisateurs du moineau bleu ont menacé de ne plus suivre le boxeur ou de tenter de défaire son prochain grand rendez-vous. Il est en effet actuellement en phase d’entraînement pour son combat avec Wladimir Klitschko à Wembley en avril prochain. Ces gens haineux mélangent tout et n’importe quoi tant leur haine de l’Islam et des musulmans est grande. Il n’y a plus de place pour la logique.

D’autres ont décidé pour lui qu’il était temps d’arrêter la boxe, et certains s’engageant à soutenir Klitchscko à la place. Je rappelle que tout cela parce qu’il a osé prier dans une mosquée !

Cependant, de nombreux fans ont été prompts à contester le comportement abusif à son encontre et soutiennent Anthony :

« Dans quel monde vivons-nous ?! Je suis inquiet pour l’avenir de mes enfants, si c’est comment cela que les adultes cultivés agissent ! Ignorez-les champion ! »
« Je ne vais pas descendre quelqu’un pour ses croyances ou quelque chose comme ça, mais je pense vraiment que la religion est une grande partie de la vie, que vous croyez en elle ou non, dans la vie quotidienne de tous, la religion est une grande partie, Anthony l’a dit précédemment… »
« La prière, les croyances, sont certainement importantes pour moi, je n’ai pas de religion préférée, je devrais faire des recherches »
« Je suis né chrétien, mais comme je suis devenu mon propre homme, je ne m’attache pas à une religion, 100% j’ai la foi. Ensuite, c’est verrouiller dans ce qui me convient »

Le prochain combat d’Anthony Joshua avec Wladimir Klitschko a déjà battu des records, plus de 80 000 billets ont maintenant été vendus pour leur affrontement, qui aura lieu le 29 avril.

Sources : Twitter, Digitalspy.com