Un collège musulman à Nice, Mr Estrosi pas content

Oh il est fâché Christian !!!! Mr islamophobe 2014, et qui compte bien garder son titre cette année, est consterné depuis que le premier collège privé musulman a ouvert ses portes pour la rentrée 2015 dans son fief quand même !!!

En effet Christian Estrosi, prenant son rôle très au sérieux, s’est farouchement opposé à l’ouverture de l’établissement, de toute façon il n’était pas d’accord dès le début du projet. Mais malgré toutes ses plaintes le collège privé Avicenne a tout de même ouvert ses portes à la rentrée comme tout le monde.

« Malgré mes interventions répétées auprès du Préfet, de la rectrice et de la ministre de l’Education, le collège a ouvert« , a écrit Christian dans un communiqué.

Cependant, le sous-préfet Sébastien Humbert assure que « tout a été fait en bonne et due forme et dans le respect strict du Code de l’éducation« .

Du côté de la direction du collège on a préféré la discrétion, « nous avons fait le choix de ne pas médiatiser cette ouverture pour qu’Avicenne ne devienne pas un enjeu politique, pour sauvegarder la sérénité de la rentrée et ne pas gâcher la joie des enfants » a expliqué Otmane Aïssaoui, président de l’association et de l’Union des musulmans des Alpes-Maritimes.

Même avec toutes les garanties données par les services de l’État ou celles données par l’association elle-même, Christian menace encore de demander la fermeture de l’établissement. On en attend pas moins venant de lui. Continue ton combat Christian, tes maîtres te récompenseront peut-être….

Le collège n’accueille pour le moment qu’une classe de sixième.

Source : Nice-Matin