Un élu nîmois dérape sur Facebook

D’après Hamzatou à 21h40 le 7 Juillet 2013

   

Certains élus de la république oublient que lorsque l’on utilise les réseaux sociaux pour que les gens partagent vos idées, hé bien elles sont lu ! Et à quelques jours du début du mois de Ramadan certains se lâchent à l’instar du conseiller général gardois et élu municipal nîmois UMP, Laurent Burgao.

En effet ce gardien des valeurs morales et laïques s’est lâché après avoir vu une publicité de carrefour où il écrit « Ramadan » en pleine page. Pour le conseiller cette publicité ne lui convient pas puisqu’il a écrit ce commentaire : « Notre république est-elle toujours laïque ? Tout fout le camp. » Mr le conseiller n’est pas au courant que la laïcité ne s’applique pas au privé du moins ici puisque Carrefour est une entreprise privée, mais cela n’est pas tout, le conseiller a aussi commenter ses propres propos « nous, élus républicains, devons maintenir que la France soit une République laïque et combattre les communautarismes d’où qu’ils viennent!!! » et d’ajouter enfin « La france est un pays d’origine chrétienne mais notre République est laïque SI cela ne plaît pas à certaines personnes, ils peuvent choisir un autre pays« .

La riposte ne s’est pas fait attendre en la personne de Abdallah Zekri, président de l’observatoire des actes islamophhobes au Conseil français du culte musulman qui a sollicité un avocat, Me Aoudia pour voir si une plainte pour incitation à la haine raciale est possible pour cette affaire « on le fera la semaine prochaine » a souligné l’avocate, avant d’ajouter « un élu républicain ne peut tenir de tels propos contre la communauté musulmane.« 

De son côté Laurent Burgao, sentant certainement le buzz, a voulu apaiser la pression en téléphonant à Abdallah Zekri « j’ai eu M. Zekri au téléphone vendredi qui était très calme. Je voulais juste dire que dans un but mercantile, on ne pouvait pas tout se permettre. La polémique est disproportionnée. Je respecte toutes les religions et tous les hommes.« 

Mr le conseiller si vous aviez écrit cela nous aurions été les premiers à être d’accord avec vous mais là….

Source : MidiLibre

Mots-clés : Islamophobie, laïcité