Un footballeur commence généreusement le Ramadan

D’après Hamzatou à 01h53 le 11 Juillet 2013

                      

« je ne peux pas mes servir de mes mains et j’ai besoin d’être aidé pour me nourrir. Cela m’oblige à payer quelqu’un, sinon je ne peux pas jeûner. » Voici les mots de Imran Adam, ce frère jeûne depuis qu’il a 10 ans. Mais cette année ne plus pouvoir se servir de ses mains est un gros problème. Pour pouvoir jeûner, Adam a dû demander à changer ses heures de soins mais cela à un coût. En effet celui-ci se monte à 30£ par jour, somme qu’Adam ne peut se permettre de sortir.

C’est à ce moment qu’apparaît, par la grâce d’Allah, le footballeur Kanouté qui par le biais de l’Association des footballeurs musulmans est mis au courant de la situation d’Adam. C’est ce lundi via un tweet que Kanouté a exprimé son désir de rencontrer le frère « j’ai besoin de contacter le frère Adam de Derby. Je veux payer ses soins supplémentaires pendant le Ramadan pour l’aider à jeûner. » 

Kanouté a donc, par sa fondation, donné l’argent à Adam afin qu’il puisse jeûner dans les meilleures conditions rappelant que d’aider les moins fortunés était un enseignement essentiel dans l’islam, en particulier pendant le Ramadan. D’ailleurs sur ce sujet Kanouté aurait dit « Le Ramadan est un mois de charité pour les musulmans et aider quelqu’un à jeûner est encouragé par la foi islamique. Aider les plus démunis est un élément-clé de Ramadan. Malgré son handicap, Imran Adam veut jeûner et maintenant il le peut. Parfois, les gens ont besoin d’un petit coup de pouce et je suis heureux de pouvoir les aider. »

Source : Islam&Info