Un incendie criminel a failli ravager une mosquée en Angleterre

D’après Hamzatou à 16h30 le 19 Juin 2013

    

Le meutre en pleine rue du soldat Anglais a traumatisé l’Angleterre et le monde entier, la Oumma anglaise s’était aussitôt montrée afin de dire que l’Islam ne cautionne en rien ces pratiques. Malheureusement depuis se succèdent différentes attaques contre des lieux de culte ou des centres islamiques parfois incendié, parfois saccagé. 

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, en effet le meutre de Lee Rigby crédite des groupuscules ou même de simple citoyens haineux et violent à passer à l’acte.

Pour le moment les pouvoirs publics anglais semblent impuissants face à cette propagation d’incendie, ajoutant au sentiment de peur chez la Oumma le sentiment d’injustice et d’abandon.

C’est donc ce lundi tôt le matin qu’une nouvelle mosquée qui a été attaqué par le feu à la frontière du pays de Galles dans la ville de Gloucester. La mosquée étant équipée de caméra, deux suspects ont été filmé un seul des deux serait l’auteur de l’incendie puisqu’il serait vu entrain de lancer ce que l’on croit être un chiffon enflammé dans l’enceinte de la mosquée et ceci après l’avoir aspergé d’essence. Pour le deuxième il serait vu entrain de prendre son « courage » à deux mains et s’enfuir en courant.  

Il n’y aurait aucune victime ni blessée à déplorer, la police a déjà appréhendé le suspect numéro un. C’est un homme de 37 ans, la police a été très réactive ce qui a permis son arrestation, pour l’instant son complice est toujours dans la nature. L’inspecteur en chef s’est exprimé appartement touché par ces actes sans fondement « Gloucester possède une communauté merveilleusement diversifiée et accueillante, et je sais que tous les administrés, de toutes confessions, vont être bouleversés et très en colère à l’annonce de cette agression islamophobe odieuse » et d’ajouter « Au cours des dernières semaines, j’étais heureux de constater que notre ville échappait aux vives tensions qui ont hélas envenimé le climat national, et ont dégénéré ailleurs dans d’autres localités du pays. Je sais que la communauté de Gloucester fera preuve de solidarité, nous aidera dans notre enquête, et rejettera en bloc les actes terribles de ce genre. »

Source : PresseAnglaise