Un rapport du Comité des droits de l’enfant de l’ONU accuse Israël

D’après Hamzatou à 08h30 le 26 Juin 2013

Le sort des enfants de la Palestine n’est pas ce qui préoccupe le plus ou plutôt pas du tout Israël.

En effet un rapport du Comité de l’ONU accuse Israël, son armée et sa police de maltraitance, de cas de torture, d’arrestation abusive et nocturne, et d’isolement sur des enfants palestiniens. D’après le rapport ce ne serait pas moins de 7.000 enfants qui ont été interrogés, arrêtés et séquestrés, ce qui ferait environ deux enfants par jour. L’âge des enfants varie entre 12 ET 17 ans et ceci depuis 2002. 

En utilisant les statistiques de l’ONG israéliennes B’tselem datant du mois d’avril, l’UNICEF a recensé 236 enfants palestiniens détenus. Dans ces 236 enfants on compte 44 enfants de moins de 16 ans qui se trouvaient dans des centres de détention militaire israéliens.

ET savez-vous pourquoi ces pauvres enfants qui subissent déjà la guerre, l’humiliation et l’oppression sont-ils arrêtés ? Hé bien selon le rapport la plupart, ou si ce n’est la totalité des enfants, sont emprisonnés pour avoir lancé de simple cailloux ! Le comité de l’ONU déplore le manque de coopération des autorités israéliennes en ce qui concerne les enfants palestiniens.

Le Comité de l’ONU continue en s’exprimant sur ses préoccupations : « Le Comité exprime sa profonde préoccupation quant aux informations faisant état de l’usage de torture et de mauvais traitements sur les enfants palestiniens arrêtés (…) et détenus par les militaires et la police ». Le rapport dénoncerait aussi les conditions de ces arrestations, les enfants auraient les mains liées, yeux bandés et sont évacués vers une destination inconnue et loin de leurs parents et cela de nuit.

Mais la barbarie de ces sous-hommes va encore plus loin puisque le rapport dénoncerait des actes de violence physique et sexuelle ainsi que verbale, additionnez à cela des humiliations, des menaces, et des privations d’eau, d’aliments et d’hygiène pendant leur arrestation. Le rapport dit à ce sujet « Ces crimes sont commis depuis le moment de l’arrestation, durant le transfert et pendant les interrogatoires, afin d’obtenir des confessions ». Le rapport, en s’appuyant sur des témoignages de soldats israéliens, ajoute que même avant les procès ces humiliations ont lieu.

Toujours d’après le rapport de l’ONU il n’y aurait pas que les enfants palestiniens qui subiraient les abus de pouvoirs et la violence des Israéliens puisque les jeunes Bédouins, Arabes et Éthiopiens subiraient eux aussi de la discrimination.

Pour finir, le rapport estime qu’Israël continue de « ne pas tenir compte des droits des enfants palestiniens », mais cela on s’en doutait un peu !

On pourrait se demander en quoi ce rapport va faire avancer les choses ? Est-ce qu’Israël, après avoir lu ce rapport, va faire son mea culpa et payer pour ses injustices ? et quelle est vraiment la légitimité de l’ONU ? 

Source : LeNouvelObservateur 

One comment

  • les israeliens ne pensent qu’à eux et de toute façon comme ils le disent eux même l humanité est la pour les servir !

Comments are closed.