Une application Smartphone dédiée au pélerinage

D’après Hamzatou à 13h57 le 26 Août 2013

UmrahSalam nous vient d’une start-up située à Dubaï, elle permet de guider les pélerins pendant leur séjour à la Mecque et de les guider dans les choses à faire pendant une Oumra car pour celui ou celle qui ne connaît peut les rituels de la Oumra cela peu devenir un parcours du combattant. C‘est dans cette constatation que Ali Djabaja a pensée à une application qui serait simple (par contre pour l’instant l’appli n’est qu’en Anglais et Arabe) et complète.  

Cette application permettra à celui ou celle qui l’utilise de partager ses expériences ou bien des conseils pour passer le meilleur séjour possible mais aussi de trouver des conseils pré-Oumra (renseignements sur le séjour, hôtels et taxis sur place etc..) ainsi que de savoir où l’on se trouve, à quelle étape du rituel et ce que l’on doit faire ensuite et enfin il y a une compilation de dou’a et celle-ci est adaptée aux différentes étapes du rituel. C’est dans cette constatation qu’Ali Djabaja a pensé à une application qui serait simple (par contre pour l’instant l’appli n’est qu’en Anglais et Arabe) et compléte. 

Un autre avantage de l’application c’est qu’elle n’a pas besoin de connexion puisque les informations sont déjà toutes dans le guide.

Source : Khabar, Hajinet.com

Lien AppStore : https://itunes.apple.com/us/app/umrahsalam/id670956837