Une mosquée du Gard reçoit des menaces dans sa boîte aux lettres

D’après Larédac’ à 19h02h le 18 Janvier 2014

Mosquée à Saint Gilles petite ville dans le Gard. Crédit photo / trouvetamosquee.fr

SaphirNews nous apprend que le Comité 15 mars et Libertés a annoncé, vendredi 17 janvier, qu’une mosquée a reçu des menaces à caractère islamophobe dans une lettre contenant aussi des insultes dans la boîte aux lettres de l’association.

Ce sont les responsables de l’association Maison du Savoir à Ales dans le Gard qui ont découvert jeudi 09 janvier ce petit mot rempli de haine raciste.

Parmi les propos insultant, et les reproductions de la traduction du Coran, on pouvait trouver des menaces telles que que « la France se réveille et ce sera le bateau ou cercueil« . Que les gens sont courageux derrière des lettres ou un clavier !

Une plainte a été évidemment déposée et une enquête ouverte. En parallèle le comité a condamné « avec force cet acte indigne qui est une nouvelle attaque ignoble et lâche, et qui fait suite à une série d’attaques similaires en France«  tout en réitérant « sa demande au gouvernement pour qu’il prenne ses responsabilités, et qu’il agisse fermement et efficacement face à ces actes islamophobes »

Source : saphirnews