Une pièce de monnaie légitimerait les Rohingyas sur le sol Birman

               

Certains connaissent la communauté musulmane des Rohingyas par le biais des informations actuelles, d’autres par le fait de suivre depuis des années les humiliations et persécutions quotidiennes que subissent nos frères et soeurs Birmans. Mais il faut savoir que les Rohingyas sont dans cette situation depuis plusieurs siècles et la découverte d’une pièce de monnaie légitime bien le peuple Rohingyas sur le sol Birman.

En effet c’est ce qu’affirmerait Lost Islamic History sur son compte Tweeter, et pour preuve il expose une pièce de monnaie qui aurait été fabriquée par des musulmans Rohingyas au 16e siècle de l’ère chrétienne.

Un historien Rohingyas, Ko Htlay Lwin Oo, donne plus de précision sur son peuple en stipulant que celui-ci est présent dans l’actuelle Birmanie et plus précisément dans la région de l’Arkan, dont le gouvernement birman et les extrémistes bouddhistes veulent les chasser, depuis le 7e siècle après Jésus-Christ.

Il y a sur les deux faces de cette pièce la phrase qui nous éduque, cette phrase qui fait de nous des musulmans : la Shahada ! Il n’est de divinité digne d’adoration qu’Allah et Muhammad est son Prophète ﷺ.

Ce qui montre bien la légitimité de ce peuple qui est opprimé à l’heure actuelle par un groupe de moines extrémiste bouddhistes qui n’ont vraiment plus rien de pacifique. Ces moines sont dirigés par un homme à la haine démesuré qui se fait appeler lui-même le « BenLaden de Birmanie » et qui est connu dans les médias, bien sûr pour ceux que cela a intéressé, sous le nom de « moine-nazi », j’ai nommé Ashin Wirathu. Cet homme est le leader du « mouvement 969 ». 

Incha Allah pour lundi prochain le Dr Mansour nous apportera des précisions sur ce peuple et son histoire. « Restez à l’écoute ».

Source : LostIslamicHistory.