Une proposition contre le port du voile au travail rejetée

D’après Hamzatou à 10h19 le 30 MAI 2013

On apprend aujourd’hui que selon une source parlementaire, la proposition de loi ump qui avait été proposé par Eric Ciotti a été rejetée, cette loi portée sur la neutralité religieuse dans les entreprises et les associations. en fait cette demande de loi vient pour trouver une solution, pour l’UMP, de ne plus voir le voile au travail. 

On se rappelle qu’il n’y a pas longtemps un procès a été gagné par une soeur qui avait été licenciée pour port de voile dans une crêche privée (la crèche BabyLoup), cette décision de justice n’allait pas dans le sens du partie politique et a donc decidé de chercher des moyens de modifier la loi pour arriver à ses fins.

Néanmoins leurs efforts pour interdire le voile au travail avec cette nouvelle proposition se se sont soldées par un rejet de la commission à l’assemblée nationale hier qui elle a proposé d’inclure dans le code du travail la possibilité pour un chef d’entreprise de réglementer le port de signes et les pratiques manifestant une appartenance religieuse sur le lieu de travail.

Le texte sera examiné le 6 juin prochain lors d’une journée réservée au groupe UMP, certainement pour réfléchir à un autre moyen, mais de toute façon cette loi-ci n’a aucune chance d’être adoptée.

Source : Le Parisien