Votre soeur y était : une manifestation à Paris pour défendre les droits des enfants Palestiniens

D’après Hajar à 23h10 le 26 Juin 2013
    

Samedi dernier, en promenade dans Paris, je me suis retrouvée face à une exposition sur la détention et la torture des enfants palestiniens par les israéliens.
Je tenais à vous faire partager cela.
Les intervenants m’expliquaient que chaque jour l’armée d’occupation israélienne enlève des enfants palestiniens à leur domicile, le plus souvent en pleine nuit, pour les embarquer menottés et les yeux bandés vers des centres d’interrogatoire, où ils subissent des tortures physiques et psychologiques. Il leur est en général demandé d’avouer qu’ils ont lancé des pierres contre des chars ou des bulldozers en train de démolir leurs maisons, de dénoncer d’autres enfants, de devenir des « informateurs », et de signer des documents en hébreu, langue qu’ils ne comprennent pas.
Après quelque recherche approfondie sur le web, j’ai découvert que le Comité des droits de l’enfant de l’ONU a accusé la police et l’armée israéliennes de maltraiter les enfants palestiniens il y a peu de temps.
Selon le rapport, depuis 2002, l’armée israélienne a arrêté, interrogé et détenu quelque 7.000 enfants palestiniens ayant entre 12 et 17 ans, soit environ deux par jour, selon le rapport. En avril, 236 enfants palestiniens, dont 44 ayant moins de 16 ans, se trouvaient dans des centres de détention militaires israéliens, selon le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), qui utilise des statistiques de l’ONG israélienneB’tselem.
Qu’en pensez-vous ?
Si cet article vous a touché et que vous voulez faire un don pour la Palestine ou parrainer un enfant palestinien, rendez-vous sur ce site : http://www.secours-islamique.org/index.php